Apprendre le métier de Carrossier Peintre à l’EFMA de Bourgoin Jallieu

L’Alternance permet de se former à un métier et de concilier travail en entreprise et formation théorique. L’EFMA (Espace Formation des Métiers et de l’Artisanat) forme de futurs professionnels en apprentissage ou en formation continue dans les secteurs de l’Alimentation, l’Automobile, la Beauté, la Restauration et la Vente. C’est le Centre de formation d’apprentis de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Isère.

L’EFMA forme chaque année  plus de 220 jeunes dans les métiers de l’automobile et propose 2 types de formations dans les filières de la maintenance automobile et de la carrosserie/peinture. Ces formations débutent par le CAP jusqu’au Bac professionnel en passant par des Certificats de Qualification Professionnelle (CQP), titres homologués et délivrés par l’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile).

Pour illustrer cette filière, le témoignage de Jérémy, en CQP Carrossier Peintre.

Des informations générales sur les Contrats en Alternance sur https://www.alternance.emploi.gouv.fr

Contact :

  • l’Alternance à la Mission Locale Nord-Isère : Karen BRULET 06 25 43 59 27
  • l’EFMA Bourgoin-Jallieu, 10 rue Saint-Honoré, Champfleuri CS 24013, 38307 Bourgoin-Jallieu cedex –               Tél. : 04 74 43 67 00 / http://www.cma-isere.fr/univers-efma/